pattern-arrow
Groupe
06/05/2021

Ambition 2025 : le Groupe Dékuple (ex)ADLPerformance souhaite devenir un leader européen du data marketing

La stratégie à 5 ans du Groupe Dékuple (ex ADLPerformance) s’appuie sur la stratégie de croissance coordonnée de ses 6 pôles commerciaux. Le Groupe Dékuple (ex ADLPerformance) souhaite être un leader européen du data marketing cross-canal qui :

  • conserve un profil diversifié et résilient avec des activités de croissance et des activités récurrentes, que ce soit en BtoC ou en BtoB,
  • continue à se diversifier autour de la data, du digital et du marketing, potentiellement en créant d’autres pôles,
  • construit son projet de croissance de manière équilibrée par croissance organique et croissance externe,
  • poursuit ses investissements dans la technologie comme vecteur de transformation et de différenciation
  • renforce au-delà de la France et l’Espagne son ancrage européen pour mieux accompagner ses clients en Europe et à l’International.

Nos différents pôles travaillent de façon collective et solidaire, en partageant et mutualisant les compétences dans tous les domaines du data marketing.

Pôle Presse

Notre position de leader français de la souscription d’abonnements magazines nous procure un rôle majeur pour continuer à développer la lecture de magazines en papier et en numérique et pour accompagner l’évolution des usages. Notre modèle de partenariat, de partage de la valeur, d’apport d’abonnés pour la presse et de fidélisation des clients de nos marques partenaires, est absolument unique et bénéfique aux éditeurs, aux marques et aux consommateurs. C’est pourquoi nous souhaitons, d’une part, poursuivre l’accompagnement des éditeurs dans leurs enjeux de digitalisation et de diversification de leurs offres, et, d’autre part, renforcer le nombre de nos marques partenaires, en leur apportant ce service affinitaire et fidélisant que nous allons faire évoluer en fonction des cibles et de leurs usages. Cela va naturellement nous orienter vers des innovations en termes de mix-marketing, de data-marketing et de diversification d’offres de services.

  • Nancy Faure

    « Pour poursuivre le développement de notre position de leader français de la souscription d’abonnements magazines, noussouhaitons continuer  à  accompagnerles éditeurs leur digitalisation et leurs innovations tout en nous diversifiant sur des thématiques connexes au magazine,  commercialisables  via nos techniques marketing.»

    Nancy Faure

    Directrice générale du pôle presse

Pôle produits et services BTOB

Nous avons pour ambition de développer de nouvelles activités BtoC fonctionnant selon un modèle de récurrence, à la manière de ce que nous avons su faire avec le service magazines et l’assurance. Ces nouvelles activités s’appuieront bien entendu sur les compétences uniques et originales du Groupe. Nous souhaitons, au cours des prochaines années, tester et mettre en œuvre plusieurs initiatives. En 2021, nous allons mener deux tests opérationnels destinés à déterminer la viabilité économique des projets. Le premier est déjà lancé. Il s’agit d’une offre de Télésurveillance « disruptive » en termes de technologie et de tarifs, reposant sur un Abonnement à Durée Libre sans engagement de durée minimale.