pattern-arrow
Acquisition
19/10/2022

Dékuple entre au capital de Duhno Marketing à Shanghaï

DEKUPLE entre au capital de Duhno Marketing à Shanghaï
Une accélération du développement du Groupe en Chine au service de ses clients européens

Paris, le 19 octobre 2022 –

Le Groupe Dékuple, expert du data marketing cross-canal, annonce son entrée au capital de Duhno Marketing, agence customer marketing BtoC basée à Shanghaï (Chine). Cette prise de participation à vocation majoritaire renforce la présence du Groupe en Chine qui, depuis 2019, propose via Dékuple Marketing Engineering China un accompagnement marketing digital à de grandes entreprises BtoB françaises et européennes.

Duhno Marketing (https://www.duhno.com/) est une agence spécialisée en customer marketing BtoC créée en 2017, et basée à Shanghai, qui aide les entreprises françaises et européennes dans leurs opérations de communication et marketing pour exporter en Chine.
« Ayant créé et dirigé plusieurs sociétés en Chine dans d’autres secteurs comme la santénotamment, je me suis rendu compte de la difficulté pour les entreprises françaises et européennes de comprendre le marché Chinois qui est gigantesque, de l’ordre de 20 fois la France, et complexe car chacune des zones nécessite des adaptations dans l’approche marketing que ce soit en termes de personas, de maturité des cibles ou encore de différences culturelles entre les villes ou les régions. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer Duhno Marketing en 2017, pour aider les marques à concevoir leurs opérations marketing en Chine et optimiser le retour sur investissement. Le management francophone et anglophone de l’agence prend en charge et facilite les échanges avec les décideurs marketing des marques clientes, et nos équipes d’experts chinois garantissent l’adéquation parfaite des messages et des actions sur les plateformes digitales très spécifiques de la Chine » explique Benoît Raoult, fondateur etCEO de Duhno Marketing.

Composée d’une vingtaine de personnes, Duhno Marketing intervient principalement sur 3 secteurs d’activité : Mode, Produits de grande consommation, Enseignement supérieur.

Dans le secteur de la Mode, elle aide les acteurs du secteur à mieux vendre leurs produits en Chine. Elle compte ainsi parmi ses clients : Gieves & Hawkes (Trinity Group – UK), Delsey (France) ou encore Lanificio Cerruti (Italie) pour qui l’agence est notamment en train de mettre en place une campagne marketing liée au Metaverse Fashion.

Dans le secteur des Produits de grande consommation, Duhno Marketing accompagne des entreprises proposant des produits packagés facilement exportables vers la Chine et intervient pour des marques comme Loacker (Italie), Rivadouce (France) ou Vandemoortele (Belgique).

Enfin, dans le secteur de l’Enseignement supérieur, l’agence mène des opérations de génération de leads visant des étudiants chinois intéressés par des établissements européens comme Rennes School of Business (France), ICN Business School de Nancy (France) ou encore l’Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse).

Les offres et expertises de Duhno Marketing, orientées vers des dispositifs marketing BtoC, viennent compléter les offres de Dékuple Marketing Engineering China,  filiale de Dékuple Ingénierie Marketing BtoB (ex AWE) qui, depuis 2019, accompagne de grandes entreprises comme ELKEM, Bureau Veritas ou Geodis sur des sujets de stratégies marketing BtoB, Lead Generation, Data Management, Content Marketing et Marketing Automation. La prise de participation de Dékuple dans Duhno Marketing a vocation à devenir majoritaire dans quelques années.

« Notre ambition de devenir un leader du data marketing en Europe passe bien sûr par le développement de nos activités dans les pays à l’instar de ce que nous sommes en train de faire avec nos solutions technologiques en SaaS. Cela passe également par un accompagnement de nos clients en Chine qui est pour eux un marché porteur mais très complexe, avec des écosystèmes digitaux tout à fait différents de ceux que nous connaissons en Occident, explique Bertrand Laurioz, Président Directeur Général du groupe Dékuple, et de préciser « cela nécessite en conséquence des dispositifs marketing spécifiques au marché
Chinois et des compétences à la fois francophones, anglophones et chinoises pour accompagner les marques européennes dans leur communication, leurs opérations marketing et les aider ainsi à développer leur exportation. Duhno était déjà co-actionnaire en Chine de nos activités de marketing BtoB. La cohérence de nos valeurs et notre alignement stratégique nous ont naturellement amenés à ce rapprochement. »