pattern-arrow

Egalite entre les sexes

L’égalité des sexes n’est pas seulement un droit fondamental de la personne, mais aussi un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable.

L'ambition de dékuple

Conscient de l’importance que représente la mixité professionnelle, ainsi que de la nécessité de garantir une égalité des chances et de traitement des salariés à situation comparable, Dékuple intègre la mixité professionnelle intégralement à la culture du Groupe. Cet engagement se traduit notamment au travers de plans d’action et de la signature de la Charte de la diversité.

Dékuple est signataire de la Charte de la diversité, qui contribue à développer un management respectueux des différences et fondé sur la confiance. Le respect de cette Charte améliore la richesse et la cohésion des équipes, source d’un meilleur vivre-ensemble, et donc de performance. En signant cette Charte, nous nous engageons à :

– Promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l’entreprise ou de l’organisation, et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.

– Favoriser la représentation de la diversité de la société dans toutes ses différences et ses richesses, les composantes culturelle, ethnique et sociale ; au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité.

– Communiquer sur notre engagement auprès de l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que de nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect et au déploiement de ces principes.

Nos engagements

– Rémunération équitable
– Formation équilibrée
– Articulation entre vie profesionnelle et personnelle facilitée

flora Herbet

« Alors que l’effectif de Converteo est, aujourd’hui, composé à 65% d’hommes, nous avons un vrai enjeu de féminisation des équipes. C’est pourquoi, pour l’ensemble de nos communications marque employeur, nous sommes attentifs à mettre en avant autant de profils féminins que masculins. Nous veillons également à ce qu’une manageuse soit présente pour chaque parcours de recrutement de candidates afin de permettre une meilleure projection. »

quote
Flora Herbet
Directrice des Ressources Humaines chez Converteo

Index de parité

Dékuple (raison sociale ADLPartner) a établi, conformément à la loi et comme toutes les sociétés de plus de 50 salariés, l’Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Le Groupe a déclaré un index global de 93/100, décliné par indicateurs comme suit :

Indicateur écart de rémunérations : 34

Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35

Indicateur retour de congés maternité : non calculable

Indicateur hautes rémunérations: 10

La parité au sein du groupe

pattern-arrow
Découvrez aussi

Consommation et production responsable

Consommation responsable