En 2024, Reech a poursuivi sa croissance, accéléré son développement international et renforcé son engagement en faveur d’un marketing d’influence responsable. À l’aube de 2025, son CEO Guillaume Doki-Thonon revient sur les temps forts de l’année et partage les ambitions de Reech : innovation, expansion et synergies renforcées au sein du Groupe Dékuple.
Quel bilan faites-vous de l’année 2024 ?
2024 a été une année marquée par une belle dynamique de croissance. Notre chiffre d’affaires a progressé de 10 % par rapport à l’année précédente sur le même périmètre, témoignant de la solidité de nos activités.
Sur le plan international, notre expansion s’accélère : plus de 60 % des licences Reech Influence Cloud ont été souscrites avec l’option internationale et nous avons poursuivi notre engagement aux côtés des autorités d’auto-régulation de la publicité en France, en Grèce, en Inde et au Brésil dans le but de promouvoir un marketing d’influence plus responsable.
L’innovation reste au cœur de notre stratégie, avec des avancées significatives sur Reech Influence Cloud, notamment grâce à l’intégration de nouvelles fonctionnalités boostées par l’Intelligence Artificielle.
Enfin, nous avons mis un accent particulier sur l’engagement de nos collaborateurs. Grâce à une enquête anonymisée réalisée chaque mois, nous avons pu mesurer et améliorer l’épanouissement au sein de l’entreprise, qui atteint aujourd’hui une note de 4,3/5.
Quelles sont les perspectives pour 2025 ?
2025 débute avec un changement marquant : notre installation dans les bureaux du Groupe Dékuple à Montreuil. Ce déménagement nous offre un environnement plus spacieux pour accompagner notre croissance et favoriser les synergies avec les autres entités du Groupe, tant sur le plan commercial qu’humain.
Notre ambition internationale reste forte, notamment en capitalisant sur les récentes acquisitions du Groupe en Allemagne et aux Pays-Bas. Nous visons ainsi une part toujours plus importante de notre chiffre d’affaires à l’international, avec l’objectif que trois quarts de nos licences soient souscrites avec l’option internationale.
L’année sera également marquée par la sortie de la 9ᵉ édition de notre étude annuelle sur le Marketing d’Influence, qui se distingue cette fois par un focus sur la perception des consommateurs. Dès sa première semaine de publication, elle a généré plus de 20 retombées presse, avec des médias comme BFMTV, Les Échos et Stratégies. Pour la première fois, nous présenterons les résultats non seulement à Paris, mais aussi à Lille et à Lyon.
Enfin, avec le projet de la « nouvelle agence », nous comptons démontrer que les influenceurs peuvent jouer un rôle encore plus stratégique dans les campagnes marketing des marques. Nous poursuivons également le développement technologique de nos solutions, en proposant des fonctionnalités toujours plus avancées pour répondre aux évolutions du marché.