pattern-arrow
Groupe
16/05/2025

Coup de Poing et le Groupe Dékuple : une alliance pour réinventer la fidélisation

Roland Deponge et Claude Charpin dressent le bilan de 2024 et révèlent leurs ambitions pour 2025, portées par l’innovation, la créativité et la data pour transformer durablement l’expérience client.

Quel bilan faites-vous de l'année 2024 ?

Roland Deponge (Fondateur de Coup de Poing) : 2024 marque une étape décisive pour Coup de Poing, puisque nous avons élargi notre champ d’action en rejoignant la structure d’envergure qu’est Dékuple, ce qui nous permet de démultiplier notre impact. Aussi, nos campagnes pour de grandes enseignes retail ou des leaders du e-commerce ont démontré que la créativité peut aller de pair avec une approche orientée performance.

Qu'est-ce que le rapprochement entre Dékuple et Coup de Poing représente pour vous ?

Roland Deponge : Ce rapprochement est une opportunité unique et est avant tout une rencontre de valeurs et de visions. Le soutien et le modèle multi-entrepreneurs de Dékuple nous donne accès à des ressources stratégiques et technologiques exceptionnelles, tout en nous permettant de garder notre ADN créatif et notre agilité. Ce partenariat va nous permettre de réaliser des projets encore plus ambitieux et de nous positionner comme un acteur incontournable dans le domaine de la fidélisation.

Claude Charpin : En associant notre expertise en fidélisation et en data marketing et communication à celle de Coup de Poing, nous consolidons notre position significative sur le marché de la fidélisation en France. Ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre capacité d’innovation, de créer des synergies opérationnelles et de développer une approche 360° qui se démarque sur le marché. Leur opération de fidélisation sur-mesur et leur sensibilité à la dimension émotionnelle des campagnes complètent parfaitement notre savoir-faire en marketing data-driven.

Quelles sont les prochaines étapes de ce rapprochement ?

Claude Charpin : Ces premiers mois ont été consacrés à structurer cette collaboration entre partage de compétences, intégration des équipes et développement d’offres communes. En 2025, nous accélérons avec des campagnes tirant parti de nos expertises combinées. Par exemple avec la création de programmes de fidélisation plus personnalisés et engageants, grâce à l’utilisation de la data et des insights comportementaux des consommateurs.

Quelles sont vos ambitions pour 2025 ?

Claude Charpin : Notre ambition pour 2025 est claire : asseoir notre position de référence sur le marché de la fidélisation. Cela passera par des innovations majeures, notamment dans l’utilisation de l’IA générative, et par la mise en place de nouveaux modèles de collaboration avec nos clients. L’objectif est de concevoir des expériences clients mêlant impact émotionnel et performance mesurable.

Roland Deponge : Pour nous, 2025 sera l’année de l’épanouissement de ce partenariat. Nous souhaitons multiplier les collaborations créatives audacieuses, renforcer nos synergies sur le terrain, tout en exploitant le potentiel immense de la data et des technologies issues de Dékuple. L’ambition est claire : réinventer les standards de la fidélisation et devenir une référence pour les entreprises cherchant à créer des relations fortes et durables avec leurs clients.