pattern-arrow
Sponsoring
30/03/2023

DÉKUPLE renouvelle et renforce son partenariat avec le skipper William Mathelin-Moreaux.

Après une première collaboration fructueuse en 2022, à l’occasion de la Route du Rhum, le Groupe DÉKUPLE annonce le renouvellement et le renforcement de son partenariat avec le skipper William Mathelin-Moreaux.
Après une belle performance lors de la Route du Rhum – 16e sur 55 concurrents en class40 – rendez-vous est pris pour 4 courses tout au long de l’année, dont la célèbre Transat Jacques Vabre en octobre.
Dans le cadre de ce partenariat, 2023 sera marquée par de nouvelles opérations « marque employeur » afin d’embarquer les plus de 1000 collaborateurs dans l’aventure : outre les différents challenges internes, les équipes de CONVERTEO vont contribuer à améliorer, grâce à la data, les performances du bateau. Une formation des collaborateurs à MidJourney a été organisée par BRAINSONIC pour promouvoir, de façon innovante sur les réseaux sociaux, la nouvelle saison de courses, via des images générées par intelligence artificielle. Par ailleurs, grâce à William Mathelin-Moreaux, un rapprochement de DÉKUPLE avec la Fondation Perce-Neige va donner lieu à plusieurs actions de soutien.

UN PARTENARIAT RENOUVELÉ ET ETOFFÉ

Le Groupe DÉKUPLE et William Mathelin-Moreaux s’accordent parfaitement autour de valeurs communes : l’esprit de conquête, le respect et l’entraide. La collaboration débutée en juin 2022 a tenu toutes ses promesses – elle a notamment permis un accroissement de la visibilité de la marque DÉKUPLE – et la poursuite de l’aventure s’est alors présentée comme une évidence pour le jeune skipper et l’acteur majeur du data marketing.

 

Dès le début du partenariat, les collaborateurs du Groupe se sont déclarés très motivés pour participer à des actions de valorisation du sponsoring. Cet engouement s’est traduit par la mobilisation d’environ 20% des collaborateurs dans le cadre de groupes de travail thématiques et de différents événements qui ont fait vivre le partenariat tout au long de l’année.

 

Fort de cette adhésion, DÉKUPLE reconduit les groupes de travail et amplifie la contribution des équipes au partenariat.

Des consultants de CONVERTEO, cabinet de conseil pure player de la data du Groupe DÉKUPLE vont notamment analyser la donnée autour de la performance du bateau : établir l’abaque de vitesse maximum du bateau en fonction de sa vitesse et de l’angle du vent, établir l’abaque d’utilisation préférentiel du type de voile en fonction des conditions (vitesse et angle du vent) et pouvoir introduire de nouveaux paramètres de prise de décision.

Par ailleurs, les différents temps d’animations vont être réitérés au gré des courses et DÉKUPLE met d’ores et déjà en œuvre une nouveauté avec l’apport de BRAINSONIC, agence d’engagement marketing du Groupe.  Grâce à la mise en place d’une formation à MidJourney à destination de l’ensemble des collaborateurs, ces derniers vont pouvoir s’exercer à la réalisation de la meilleure image générée par intelligence artificielle permettant la promotion du programme de courses 2023 sur les réseaux sociaux. Les auteurs des meilleures illustrations se verront récompensés de cadeaux en lien avec la photo.

Le début de ce partenariat en 2022 a été une grande réussite ! Au-delà d’un accompagnement financier, j’ai vraiment ressenti un soutien de la part des collaborateurs qui se sont investis lors des conférences, des jeux concours, des vidéos ou encore des visites au Village de la Route du Rhum à Saint-Malo, le tout en un temps record ! La longévité d’un partenariat est importante. Tout est allé si vite l’année dernière qu’il me fallait pouvoir prolonger l’expérience. A mon humble échelle, je suis très content d’avoir permis au Groupe d’initier une relation avec la Fondation Perce-Neige qui nous tient tous à cœur.
Cette année, je vais pouvoir également compter sur la présence de Pietro Luciani à mes côtés pour réaliser des courses en double. Je m’associe à un skipper dont les compétences vont me permettre de progresser. Nous sommes complémentaires et nous visons ensemble la performance

quote
William Mathelin-Moreaux
Bertrand Laurioz

C’est un plaisir immense pour tout le Groupe de s’être retrouvé autour de William. Cette action de sponsoring n’a pas été qu’un simple levier de visibilité ou de notoriété, elle nous a été bénéfique pour renforcer la cohésion des collaborateurs du Groupe. Renouveler l’expérience était une évidence pour nous, quand on voit ce que nous avons réussi à mettre en place en si peu de temps, j’ai pleinement confiance en nos équipes pour trouver de nouvelles façons de faire grandir ce partenariat.

quote
Bertrand Laurioz
Président Directeur Général Dékuple

UN SOUTIEN A LA FONDATION PERCE-NEIGE RENFORCE

Le soutien que William Mathelin-Moreaux apporte depuis 2021 à la FONDATION PERCE-NEIGE a permis au Groupe DÉKUPLE de proposer plusieurs actions de soutien :

  • Offrir des abonnements aux Maisons Perce-Neige
  • Créer une collecte via France Abonnements : 1 abonnement acheté = 1 euro reversé par France Abonnements
  • Lancer une collecte interne auprès des collaborateurs où chaque don sera abondé par le Groupe DÉKUPLE.
  • Mettre en œuvre des actions Pro Bono en cours de validation.

UN NOUVEAU PROGRAMME DE COURSES EN PRESENCE D’UN CO-SKIPPER : PIETRO LUCIANI

Pour cette nouvelle saison faite de courses en double, William Mathelin-Moreaux a intégré son ami co-skipper, l’italien Pietro Luciani. Anciennement concurrents en Class40, les deux hommes se sont liés d’amitié. Pietro s’est très vite investi et ce, dès 2021, dans le projet notamment autour du design du bateau et des voiles, des choix ergonomiques mais aussi plus sportivement en l’aidant à ses préparations de courses avec la météo. Il était alors naturel qu’il intègre l’équipe de la DÉKUPLE Sailing Team notamment pour les courses en double.

 

📅 Normandy Channel Race – 4 juin 2023

📅 Les Sables Horta – 27 juin et 8 juillet 2023

📅 40 Malouine Lamotte – 22 septembre 2023

📅 Transat Jacques Vabre – 29 octobre

 / 
William Mathelin-Moreaux et Pietro Luciani son co-skipper
William Mathelin-Moreaux et Pietro Luciani son co-skipper
William Mathelin-Moreaux et Pietro Luciani son co-skipper