pattern-arrow
Sponsoring
12/09/2023

En route pour la Transat Jacques Vabre

Après une très jolie place sur le podium en 2nde position de la Rolex Fastnet Race, les 2 skippers du Class40 Dékuple, William Mathelin-Moreaux et Pietro Luciani, reprennent la compétition le 20 septembre prochain avec la 40 Malouine Lamotte.

La 50e édition de la Rolex Fastnet Race, course réputée pour sa difficulté, n’a pas ménagé les concurrents cette année, avec des pointes allant jusqu’à 25 noeuds au reaching ! Malgré cela, le Class40 Dékuple s’est positionné à la 3eme place, après 3 jours, 10 heures et 36 minutes de course. Le concurrent précédent ayant reçu une pénalité de 2h, nos co-skippers, se sont donc retrouvés 2ème du classement. Naviguant aux avant-postes la plupart du temps grâce à de très bons choix tactiques, une régularité certaine et une détermination sans faille, nos marins s’offrent un joli podium pour leur première course en double.

Après une petite pause estivale, qui a permis de réaliser des vérifications diverses et de changer l’un des barreaux de barre de flèche permettant de maintenir la structure du mât, les entraînements ont pu débuter, fin août, à Lorient. La compétition reprendra le 20 septembre à Saint-Malo pour la 40 Malouine Lamotte, course de 24h réservée aux Class40 qui sera l’occasion de naviguer, en double, après les quelques réparations de l’été. Aussitôt arrivé, aussitôt reparti pour le trophée Lodigroup, le 23 septembre. L’épreuve se court en équipage sur 2 jours en baie de Saint-Malo. Ces régates en équipage permettent aux skippers d’embarquer leurs équipes, leurs partenaires, ou encore leur famille.

Ce sera donc la dernière course avant la mythique Transat Jacques Vabre. Ils étaient 13 à répondre à l’appel de la première édition en 1993, ils seront 200 le 29 octobre à s’élancer du Havre pour rejoindre Fort-de-France. Il s’agit d’un record historique en cette année où la transatlantique fête ses 30 ans. Quatre classes, quatre départs distincts, quatre parcours différents, quatre classements : la course s’annonce passionnante et riche en suspense. Nous avons hâte de suivre le parcours de nos 2 skippers !