pattern-arrow
RSE
28/01/2021

Encres alternatives

Le bureau de fabrication de Dékuple (ex ADLPerformance), en collaboration avec ses imprimeurs, a testé une encre « blanche » labellisée « Blue Angel ». Avec moins de 1% de perturbateurs de recyclage, cette encre permet d’assurer la qualité de la matière recyclée et d’annuler le risque sanitaire. 100% de la production offset du Groupe Dékuple (ex ADLPerformance) va progressivement basculer vers cette encre. La transition s’effectue dès aujourd’hui.

Qu’est-ce que le label Blue Angel ? Qu’appelle-t-on les encres Blue Angel ? Quel est l’impact sur les propriétés des encres ?

Le label « Blue Angel » est un écolabel d’origine allemande. Ce label a pour objectif d’instaurer des normes de qualité uniquement pour les produits respectueux de l’environnement. Il exige entre autres, que les encres ne contiennent pas + de 1% d’huiles aromatiques. De surcroît, à l’utilisation, cette encre n’a pas d’effet négatif sur la qualité d’impression.

Adopter des encres alternatives telles que les encres dites « blanches » est un gage d’engagement de la part de Dékuple (ex ADLPerformance), notamment sur la production des mailings.

Dékuple (ex ADLPerformance) s’engage ainsi à garantir un processus de fabrication vertueux qui permet une meilleure recyclabilité et permet à l’industrie de l’imprimerie d’accélérer sa performance environnementale.