pattern-arrow
Sponsoring
26/10/2022

Le class 40 Dékuple passe l'écluse de Saint-Malo avec à son bord l'association Perce-Neige

Le skipper William Mathelin-Moreaux, qui prendra le départ de la Route du Rhum le 6 novembre à bord de son Class40 Dékuple, porte la cause du handicap en naviguant pour Perce-Neige. L’objectif est de donner une place dans son projet aux résidents de la Fondation, à l’image de celle que la société doit leur réserver.
Dimanche 23 octobre, à Saint-Malo, accompagné par un résident en situation de handicap et d’un éducateur, le skipper a fait son arrivée à Saint-Malo, pour prendre place au ponton du Village de la célèbre transatlantique, après le passage des mythiques écluses. Un grand moment de partage et de solidarité !

Découvrez le reportage de Ouest France.

 

 / 
Crédit photo ©Adrien François / Perce-Neige
Crédit photo ©Adrien François / Perce-Neige
Crédit photo ©Adrien François / Perce-Neige

Cette dernière navigation avant la Route du Rhum marquait également l’aboutissement d’une année de collaboration avec Perce-Neige et était donc doublement symbolique. Les résidents et les éducateurs de Perce-Neige m’ont accompagné dès le chantier puis lors de la mise à l’eau ou le baptême du bateau donc c’était bien de les avoir aujourd’hui à mes côtés. Philippe s’est montré très à l’aise et serein, sans jamais paniquer. Il nous a gratifié de sourires tout du long malgré une navigation intense, avec plus de 35 nœuds. C’était un beau moment de partage.

quote
William Mathelin-Moreaux
Skipper Dékuple

C’était ma première expérience sur un bateau de course au large et les sensations étaient vraiment géniales. J’en ai profité pleinement en prenant également le temps de discuter avec William, qui est une chouette personne. Philippe aussi a passé un très bon moment, il a eu le sourire tout au long de la navigation. Il s’est montré curieux, a observé William manœuvrer et découvert l’ordinateur de bord. Il y avait beaucoup de monde pour le passage des écluses. De nombreux spectateurs applaudissaient les skippers et on a profité pleinement du moment en échangeant des signes de la main avec le public. C’était un moment très fort en émotions et que nous n’oublierons pas.

quote
Antoine Foresto
Educateur au sein de la Maison Perce-Neige de Givrand (Vendée)