Le skipper William Mathelin-Moreaux, qui prendra le départ de la Route du Rhum le 6 novembre à bord de son Class40 Dékuple, porte la cause du handicap en naviguant pour Perce-Neige. L’objectif est de donner une place dans son projet aux résidents de la Fondation, à l’image de celle que la société doit leur réserver.
Dimanche 23 octobre, à Saint-Malo, accompagné par un résident en situation de handicap et d’un éducateur, le skipper a fait son arrivée à Saint-Malo, pour prendre place au ponton du Village de la célèbre transatlantique, après le passage des mythiques écluses. Un grand moment de partage et de solidarité !
Découvrez le reportage de Ouest France.

Cette dernière navigation avant la Route du Rhum marquait également l’aboutissement d’une année de collaboration avec Perce-Neige et était donc doublement symbolique. Les résidents et les éducateurs de Perce-Neige m’ont accompagné dès le chantier puis lors de la mise à l’eau ou le baptême du bateau donc c’était bien de les avoir aujourd’hui à mes côtés. Philippe s’est montré très à l’aise et serein, sans jamais paniquer. Il nous a gratifié de sourires tout du long malgré une navigation intense, avec plus de 35 nœuds. C’était un beau moment de partage.