pattern-arrow
RH
13/04/2022

Le Groupe DÉKUPLE s’associe à HETIC

DÉKUPLE et HETIC vous proposent un parcours conjoint pour devenir un expert en Digital et Data :

  • A la candidature : votre profil est validé par des experts métiers du Groupe Dékuple et de Hetic vous assurant une place dans le master de votre choix ainsi qu’un contrat en alternance.
  • Au quotidien : vos cours sont alignés avec les problématiques que vous rencontrerez lors de votre alternance. Vous serez encadré en entreprise par un tuteur Dékuple et par un référent pédagogique Hetic. Vous travaillerez sur des projets concrets pour des activités du Groupe Dékuple ou bien pour des Marques.
  • A la fin du programme : vous aurez un profil prêt à l’emploi avec un diplôme délivré par le numéro 1 des écoles web et une première expérience significative dans un Groupe leader du Data Marketing en France.

Le Groupe DÉKUPLE s’associe à HETIC

Le Groupe s’engage, pour 2022, à recruter
30 étudiants en alternance et 34 stagiaires
 

Paris, le xx avril 2022 – En pleine croissance, le Groupe DÉKUPLE, expert du data marketing cross-canal, qui va procéder à 300 recrutements pour 2022, signe une convention de partenariat avec HETIC – Hautes Etudes des Technologies de l’Information et de la Communication – n°1 des écoles Web, afin de former 64 étudiants aux métiers du marketing digital et du data marketing.

La digitalisation des entreprises est une transformation majeure qui crée de nouveaux usages et fait appel à de nouvelles compétences, aussi bien techniques que personnelles, les fameux « soft skills ». Dans ce contexte, le marché du marketing digital est en forte croissance et engendre de nombreux besoins en expertise.

Le marché est sous tension : en France, avec 10 milliards d’euros levés par les startups en 2021 et plus de 100 000 profils digitaux recherchés, comment trouver ces perles rares à l’heure où le marché est déjà en situation de pénurie ? Leader du Data marketing en France, le Groupe Dékuple agit et contribue à la formation des experts de demain.

En s’associant à HETIC, école leader des métiers du digital et de la data, le Groupe DÉKUPLE s’engage à former dès la prochaine rentrée aux métiers du marketing digital et du data marketing, un total de 64 étudiants : 30 en alternance et 34 en stage pour des postes de Consultants (web analytics / tracking / CRO / SEO / SEA / CRM, Inbound marketing…), d’Assistants Chefs de projet Influence, chefs de projet Marketing digital, Développeur full stack, UX Designer, etc.

Bertrand Laurioz, Président Directeur Général du Groupe DÉKUPLE déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir au sein du Groupe ces 64 étudiants de HETIC. La signature de ce partenariat avec HETIC, école reconnue dans sa formation aux métiers du digital, nous permet d’offrir aux étudiants des opportunités au plus près des demandes actuelles du marché du marketing digital et du data marketing. En lien avec HETIC, nous mettrons en place les conditions pour révéler le potentiel de ces jeunes et leur permettre de découvrir et d’opérer auprès de nos différents clients évoluant dans des secteurs variés. Nous aurons également à cœur d’apporter notre concours actif sur les formations dispensées. » 

« Cette convention de partenariat avec le Groupe DÉKUPLE est un événement important pour l’école et une fierté. Allier l’expertise d’un acteur majeur du data-marketing tel que DÉKUPLE à notre pédagogie, nous permet d’assurer à nos étudiants le meilleur savoir-faire et d’être armés efficacement pour faire face à la guerre des talents en cours dans les métiers du digital et de la data. En renforçant les liens avec une entreprise de la dimension du Groupe DÉKUPLE, HETIC accomplit sa mission d’accompagner les jeunes vers une insertion professionnelle durable » ajoute Frédéric Sitterlé, Directeur Général d’HETIC