pattern-arrow
Sponsoring
24/05/2024

Ligne de départ de l'Atlantic Cup 2024 pour notre Class40 Dékuple

Plus que quelques heures pour notre skipper William Mathelin-Moreaux avant de prendre le départ de l’Atlantic Cup, la deuxième course de l’année pour notre Class40 Dékuple. Un objectif : atteindre les premières places du classement !

Ce 25 mai, à Charleston en Caroline du Sud, le Class40 Dékuple s’élancera dans sa deuxième course de cette année et pour cette 7ème édition de l’Atlantic Cup 2024, seule course dédiée à la Class40 aux Etats-Unis et plus longue course au large de l’Atlantique Ouest, notre skipper William Mathelin-Moreaux retrouve son coéquipier Pietro Luciani. La navigateur italien, qui a participé à la construction du bateau, connait bien la zone de navigation et ses pièges puisqu’il a remporté cette épreuve en 2018 avec Catherine Pourre. Un bel avantage pour notre duo.

 

Neuf équipes en double représentant quatre pays s’affrontent dans cette course se divisant en 2 étapes. La première, qui est la plus importante, représente un périple de 708 milles nautique allant de Charleston à Newport, Rhode Island. Ce parcours les mènera à travers le Gulf Stream, ajoutant du piquant et de la vitesse à cette étape. Après une pause, les bateaux reprendront la course le 2 juin jusqu’à Portland, dans le Maine, soit une distance de 249 milles nautique.

Evénement neutre en carbone et premier événement sportif aux Etats-Unis à être conforme à la norme ISO 20121, l’Atlantic Cup s’engage à être la course de voile la plus respectueuse de l’environnement, une cause importante pour notre Groupe.

 

Derniers bricolages et préparatifs sont en cours, l’ambiance est au rendez-vous et la pression monte pour nos skippers. Le Groupe Dékuple leur souhaite le meilleur !

Après notre Transat Jacques Vabre qui s’est terminée sur une note assez frustrante pour nous deux, nous avions envie de remettre ça avec Pietro. On commence à se concentrer sur la météo qui s’annonce assez favorable et rapide, au portant. De supers conditions en somme, même si avec le Gulf Stream qui n’est pas très loin, la météo peut changer assez facilement. L’objectif est clairement de faire de la performance maintenant que le bateau est fiabilisé, après sa transat. Nous allons donc tout donner pour jouer en tête. D’autant que Pietro est le détenteur du titre depuis l’édition de 2018, donc il connaît déjà le parcours et ses pièges. Nous partons à 100% de notre potentiel. On est à bloc !

quote
William Mathelin-Moreaux
Skipper du Class40 Dékuple